12 novembre 2016 Webmaster

Formule E : Michael Benyahia étale son talent dans les rues de Marrakech

Comme prévu, l’étoile montante du sport automobile, Michael Benyahia a subjugué la foule dans les rue de Marrakech juste avant le Roadshow Marrakech ePrix.

Annoncé plutôt dans la semaine, Michael Benyahia devait être au volant d’un showcar Formule E pour une démonstration censé être un avant-goût du Roadshow Marrakech ePrix. La pépite marocaine du sport automobile a non seulement honoré son rendez-vous, mais en a mis plein la vue au public présent lors de cette démonstration.

Cet événement était une occasion pour présenter le jeune pilote au public marocain mais également pour dévoiler la monoplace Formule E SPARK SRT 01E 100% électrique qui débarque pour la première fois au Maroc.

Devant une foule en délire, le jeune pilote marocain a réalisé une belle démonstration au volant de l’impressionnant bolide. Michael Benyahia a déclaré à cet effet : « C’était super et vraiment amusant. Je poussais beaucoup au début en faisant des ‘’burns’’. J’allais assez vite ; j’ai mordu sur la courbe au milieu de la route et j’ai senti l’arrière lâcher un peu alors j’ai dû me remettre sur le côté de la route. J’ai senti la puissance tout de suite – la voiture m’a vraiment poussé. C’était très sympa ».

Le cascadeur de renommée mondiale Julien Dupont est entré dans la danse en exécutant sur l’Avenue Hassan II au cœur de la ville, d’impressionnants stunts sur sa moto électrique. Ces démonstrations ont un parfait avant-goût à ce qui attend le public au Marrakech ePrix ce samedi sur le Circuit Moulay El Hassan.

Actuellement troisième dans le classement du championnat de France F4 (Formule Renault), le pilote marocain Michael Benyahia, aura également l’opportunité́ de prendre le volant d’une Formule E lors de la première course 100% électrique en Afrique qui se déroulera aujourd’hui sur le Circuit Automobile Moulay El Hassan.

Source : wandaloo.com