7 avril 2017 Webmaster

Sports automobiles: Michael Benyahia, un Marocain de 16 ans tout près de la Formule 1

Trois titres de Champion aux États-Unis, une sixième place au Championnat du Monde de Karting, du haut de ses 16 ans, Michael Benyahia est bluffant. Il se tourne désormais vers les Championnats en Europe pour leur niveau jugé élevé par rapport aux compétitions américaines.

Le jeune Marocain Michael Benyahia a rejoint l’équipe qui a formé des pilotes de tous bords actuellement en formule 1 tel que Lewis Hamilton, Nico Rosberg ou encore Sebastian Vettel. Benyahia prendra part au championnat Eurocup de formule Renault 2.0, considéré comme l’antichambre de la F1. A 15 ans déjà, Michael Benyahia a fini 3ème du classement général du Championnat 2016 de la FFSA Academy.

Le Marocain aux six podiums a un avenir radieux dans la course automobile. Il a d’ailleurs été invité par la FIA Formula E à effectuer un road-show dans les rues de Marrakech, et  quelques tours de piste au volant de la Formula E pour aller à la rencontre des médias et du public marocain avant le départ du Grand Prix de Marrakech en novembre dernier pendant la COP 22.

Source : le360.ma