29 mai 2017 Webmaster

Michael Benyahia, prodige marocain vers la Formule 1

Du haut de ses 16 ans, le pilote marocain Michael Benyahia enchaîne les podiums des compétitions automobiles pour s’affirmer dans la cours des grands. Ce week-end, c’est dans la catégorie Formule Renault 2.0 que ce jeune prodige a fait ses preuves pour la manche française du Championnat V de V.

C’est avec détermination que Michael Benyahya aborde les courses. Fort de deux victoires lors du round en Portugal, à Portimao, le pilote a défendu les couleurs du royaume et a fini septième du classement au Circuit Paul Ricard. Disputant le podium avec 25 autres pilotes, le double vainqueur de Portimao a délaré avoir trouvé des difficultés à remonter en course sans être percuté par un concurrent. Il a réussi in extrémis à rattraper des tours et décrocher un joli podium en 3ème position ce dimanche.

« Le week-end a été plus difficile qu’à Portimao mais je suis content d’être revenu en troisième position. Je continue d’apprendre à piloter la voiture et j’ai hâte d’être à Monza dans un mois pour la première manche du Championnat Northem European Cup », a déclaré à la MAP le jeune pilote, se disant fier « d’avoir pu à nouveau faire briller le drapeau du Maroc » sur un podium.

Fils d’un Marocain originaire de Sidi Kacem, Michael Benyahya est né à Miami. Il a raflé en Avril dernier le Mars d’Or 2M challenge, une récompense qui a jeté un coup de lumière sur ses plus beaux exploits.

Source : 2m.ma