7 août 2017 Webmaster

Le Marocain Michael Benyahia a brillé au championnat NEC Formule Renault 2.0

Il a pris le volant de sa monoplace au cours du second meeting du championnat NEC Formule Renault 2.0. Le Marocain Michael Benyahia a raflé la troisième position au sein du classement général provisoire du championnat.

Agé de 16 ans seulement, le pilote marocain a signé de beaux chronos lors de ce championnat qui s’est déroulé ce week-end à Assen au nord des Pays-Bas. Malgré la particularité du circuit hollandais qui  rendait les dépassements très difficiles, Michael Benyahya est

Parti 7e au départ de la course 1, Benyahia a pu améliorer son rang en s’emparant de la 5 ème place dans le tout dernier tour de course. Grâce à sa régularité, le pilote a pu marquer des points dans les deux courses du meeting et de repartir en occupant la 3e place du classement général provisoire au championnat NEC.

Ce meeting hollandais était marqué par la visite sur place de l’équipe Renault Sport F1 avec sa F1 RS 2017. Le pilote marocain a ainsi eu l’occasion, à l’invitation de Renault Sport, de s’installer dans la voiture.

Michael Benyahia sera au rendez-vous le 15 septembre prochain sur le circuit F1 du Nurburgring pour le troisième meeting du championnat NEC 2017.

Source : 2m.ma