29 septembre 2017 Webmaster

Formula E: un Marocain nommé pilote de développement Venturi

L’équipe monégasque Venturi, qui dispute le championnat du monde de formula E a nommé le Marocain Michaël Benyahia, pilote en charge du développement de la monoplace électrique du team.

Gildo Pallanca Pastor, président de Venturi a assuré qu’il va « accompagner Michaël dans le développement de sa carrière. Il travaillera en intelligence avec mes équipes à Monaco, notamment sur le simulateur », se disant « ravi de faire de lui notre pilote de développement ».

« Je suis convaincu qu’il nous sera d’une aide précieuse dans le délicat processus de préparation des courses », a-t-il ajouté.

Agé de 17 ans, Michaël Benyahia compte à son actif 46 victoires en kart, 6 podiums en championnat de France de F4, 2 victoires et 4 podiums en championnat d’Europe de Formule Renault 2.0.

En 2015, il intègre le prestigieux centre de formation Auto sport academy de la Fédération française de sport automobile.

En 2016, la fédération le sélectionne pour intégrer les rangs du championnat de France F4, qu’il terminera à la troisième place.

Durant la saison 2017, il roule au sein de l’équipe R-Ace GP (ART GP) en championnat d’Europe de Formule Renault 2.0 où il est en lice pour remporter le titre.

Depuis son premier titre (champion de karting US), il est le plus jeune ambassadeur du sport automobile marocain.

Le championnat de Formule E est un championnat de course automobile utilisant des monoplaces de Formule E, organisé par la FIA (Fédération internationale d’automobile). C’est le seul championnat de ce type utilisant des véhicules propulsés par un moteur électrique.

(Avec MAP)