25 septembre 2017 Webmaster

Le pilote marocain Michael Benyahia signe trois podiums au championnat NEC FR 2.0 à Spa Francorchamps

Le jeune pilote marocain Michael Benyahia a signé, durant ce week-end, trois podiums au championnat NEC FR 2.0 sur le toboggan des Ardennes Belges à Spa Francorchamps.

À seulement quelques points du leader, le dernier meeting sur le circuit F1 d’Hockenheim sera déterminant pour Benyahia qui pourrait s’attribuer le titre de champion 2017, affirme un communiqué de son manager. «Les trois courses de Spa ont été très animées et c’est un circuit que j’affectionne particulièrement. Même si je n’ai pas réussi à trouver un bon setup pour ma voiture, j’ai terminé deux fois second et une fois troisième », a déclaré le jeune pilote, se disant confiant pour le prochain circuit.

«Nous sommes plusieurs à pouvoir l’emporter et tout va se jouer à Hockenheim », a-t-il souligné, notant qu’il ne connait pas ce circuit, « ce qui ne sera pas un avantage (…) mais je vais tout donner pour décrocher le titre !». Âgé de 17 ans, Benyahia décrocha son premier titre de Champion US en 2010 en catégorie Micro Max à l’âge de 9 ans et en 2011 en catégorie Mini Max, puis 2013 chez les Juniors avec en prime une 5ème place au Championnat du Monde.

(MAP)